Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Information : Accident mortel dans le Verdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Accident de planeur   Jeu 19 Sep 2013, 07:31

http://www.hauteprovenceinfo.com/

 

Un homme de 73 ans décède dans le crash d'un planeur à Vinon-sur-Verdon

 

Mercredi 18 septembre, un ressortissant néerlandais est mort, alors que son planeur s'est écrasé dans un terrain de bicross.



Mercredi 18 septembre dans l'après-midi, l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains a repéré la carcasse d'un planeur porté disparu depuis quelques heures. A son bord un homme de 73 ans d'origine néerlandaise qui avait décollé depuis l'aérodrome de Vinon-sur-Verdon peu après 13h. Ecrasé avec son appareil sur une bosse d'un terrain de bicross proche de la route départementale 4 reliant Vinon-sur-Verdon (Var) à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), l'homme est décédé.

La brigade de gendarmerie de Rians, ainsi que le capitaine Lebeau de la compagnie de gendarmerie de Brignoles, se sont rapidement rendu sur les lieux de l'incident pour procéder aux premières constatations. La brigade de gendarmerie des transports aériens de Nice, ainsi que la plateforme d'investigation de Toulon étaient attendues dans la soirée pour approfondir l'enquête.

 


L'hélicoptère de la gendarmerie qui a retrouvé la carcasse.

 

Par Christian Kalinowski
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Col de Vars : un mort dans le crash d'un avion de tourisme   Lun 09 Juin 2014, 14:42

accident
 
http://provence-alpes.france3.fr/
 

Col de Vars : un mort dans le crash d'un avion de tourisme


L'avion, un monomoteur Cessna 172 s'est écrasé aux alentours de 10h 45 dans le secteur du col de Vars avec trois personnes à bord. Les deux passagers sont grièvement blessés et le pilote qui n'a pas pu s'extraire de l'appareil est décédé.
 
 

L'alerte  a été donnée par un témoin. Le crash s'est produit à 2000 mètres d'altitude dans le secteur du col de Vars à la limite des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.
Le Plan SATER, Sauvetage Aéro-Terrestre a été déclenché par la préfecture de Gap qui a mis en oeuvre un important dispositif de secours : 35 sapeurs-pompiers du SDIS 05, un hélicoptère du SAMU 05 et un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains afin de déterminer les circonstances de l’accident. L'enquête doit être confiée à la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA) de Marseille.es Alpes.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !


Dernière édition par Faï Tirà le Jeu 02 Fév 2017, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE Chute mortelle du plateau des Pénitents : la piste accidentelle privilégiée    Lun 09 Juin 2014, 22:48

ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE Chute mortelle du plateau des Pénitents : la piste accidentelle privilégiée

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/

 
 
L’homme a chuté du plateau des Pénitents samedi.


Samedi, vers 16 h 30, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a fait une chute d’environ cinquante mètres depuis le plateau des Pénitents des Mées. La victime habitait dans le village. Alertés par un témoin, les pompiers et les gendarmes n’ont pu que constater le décès du quinquagénaire. Un hélicoptère de la section aérienne a également été mobilisé.
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade de gendarmerie des Mées, la piste accidentelle serait actuellement privilégiée.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Spectaculaire : à Barcelone, un avion évite une collision à l’atterrissage   Lun 07 Juil 2014, 20:18

Spectaculaire : à Barcelone, un avion évite une collision à l’atterrissage
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/
 
 
Un amateur d’aviation espagnol, un certain Miguel Angel, a mis en ligne cette vidéo filmée samedi matin à l’aéroport de Barcelone-El Prat.
On peut y voir un Boeing 767, en provenance de Moscou, se préparer à atterrir au moment où un Airbus A340 de la compagnie argentine Aerolineas va traverser la piste d’atterrissage. L’équipage du Boeing d’UTair opère alors un redressement spectaculaire et fait un tour avant de revenir atterrir sur la même piste quelques minutes plus tard, raconte le vidéaste amateur.
Difficile de savoir qui a eu le plus peur, entre les passagers du Boeing qui ont subi la brutale remontée ou ceux assis à droite de l’Airbus qui ont pu voir arriver au-dessus d’eux un autre avion.
La vidéo, très commentée sur les forums spécialisés, a été repérée par le site Business Insider. La manœuvre de l’équipage d’UTair a été favorisée par les bonnes conditions de visibilité mais elle est régulièrement pratiquée par les pilotes, explique un instructeur à l’agence de presse australienne AAP.
 

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: 57 vols élucidés dans les Alpes de Haute Provence   Mar 21 Oct 2014, 19:46

57 vols élucidés, 2 personnes arrêtées dans les Alpes de Haute-Provence



http://france3-regions.francetvinfo.fr/



En juillet dernier un vol d'essence, puis un autre dans un bureau de tabac de Manosque. De fil en aiguille, le groupe d'enquête de lutte anti- cambriolage de Forcalquier, et les gendarmes de Manosque et de Forcalquier recoupent vols, lieux et  retrouvent les victimes.
 
 

Par Hélène Bouyé





© gendarmerie de Forcalquier vol à l'arraché, vol à la roulotte, vols aggravés, 4 personnes interpellées dans les Alpes de Haute-Provence



Vols à l'arraché, vols aggravés, et à la roulotte, et encore vols d'accessoires automobiles,  les gendarmes de Forcalquier dans leur communiqué égrènent les méfaits de deux manosquins de 22 et 26 ans qu'ils ont arrêtés dans l'été. A la suite d'un perquisition, après avoir retrouvé notamment des cartes bancaires, l'enquête a pris plusieurs semaines pour retrouver les victimes, corroborer les faits, remonter la piste de ces nombreux vols effectués dans plusieurs communes du département et même à Aix-en-Provence. Ils ont été  incarcérés à la maison d'arrêt de Digne-les-Bains. La semaine dernière, ils avaient reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Hautes-Alpes : trois chasseurs de cristaux condamnés pour vol de minéraux   Ven 03 Juil 2015, 12:03

Hautes-Alpes : trois chasseurs de cristaux condamnés pour vol de minéraux


Trois personnes ont été condamnées jeudi à des peines d’amende par le tribunal correctionnel de Gap pour avoir volé plusieurs kilos de cristaux dans le massif de la Meije. Ils affirment pourtant ne pas avoir agi par appât du gain mais par passion de la minéralogie. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/


Par Astrid Garaude





© Maxppp La recherche de cristaux, comme le quartz, est une tradition ancienne dans les Alpes.

Trois hommes ont été condamnés jeudi à des peines d'amende par le tribunal correctionnel de Gap pour avoir volé plusieurs kilos de cristaux dans le massif de la Meije en juin 2014.

Les trois prévenus, un moniteur de sport de 31 ans, un architecte de 35 ans et un guide de haute montagne de 61 ans, tous originaires de la région, étaient poursuivis pour avoir "prélevé sans autorisation et en grande quantité" des minéraux "estimés entre 500 et 1.000 euros" sur le site classé de la Meije.

L'enquête n'avait toutefois pas permis d'établir si les trois hommes s'étaient livrés à un commerce illégal.

Les prévenus ont été condamnés solidairement à 400 euros d'amende avec sursis pour vol et 100 euros d'amende avec sursis pour abandon de déchets et de matériaux. Le parquet avait requis entre 400 et 600 euros d'amende.

La recherche de cristaux, comme le quartz, est une tradition ancienne dans les Alpes.



L'un des prévenus se dit être "passionné de minéralogie"

Le plus jeune des prévenus s'est défendu d'être un voleur, se disant "passionné de minéralogie". "Nous avons trouvé des cristaux dans une faille sous la neige.Personnellement, j'ai envoyé en mairie un mail 24 heures avant pour demander l'autorisation", a-t-il raconté. "Ce jour là, vous n'aviez pas l'autorisation écrite de la mairie comme le prévoit l'arrêté municipal", a cependant noté la présidente du tribunal.

Citation :
Nous avons redescendu environ 12 kilos au total. Nous pensions être en règle. Nous avons agi par passion et non pas par appât du gain" 

,a soutenu le guide de haute montagne.La substitut du procureur de la République, Sandra Reymond, a estimé qu'il s'agissait 'un vol en l'absence d'autorisation. "L'extraction frauduleuse a été réalisée de façon anarchique", a-t-elle estimé.

Le propriétaire, en l'occurrence la commune de La Grave, avait déposé plainte, a t-elle rappelé. "Le vol n'est pas caractérisé. Mes clients ont été honnêtes", a au contraire estimé l'avocate de la défense, Me Emily Cardoso, en demandant la nullité de l'intégralité de la procédure et la relaxe.











J'ignorais que cela était interdit !

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Trois hommes interpellés à Castellane suite à une rixe   Jeu 06 Aoû 2015, 21:06

Trois hommes interpellés à Castellane suite à une rixe

http://www.hauteprovenceinfo.com/



 

Trois hommes d'une vingtaine d'années sont soupçonnés d'avoir participé à une rixe le 26 juillet dernier.




Mercredi 5 août, les militaires de la brigade territoriale, de la brigade de recherches et du PSIG deCastellane, assistés par une équipe du groupe d'intervention cynophile du groupement 04/05, du PSIG Draguignan et un groupe du peloton d'intervention de l'escadron mobile de Hyères (Var), ont procédé à l'interpellation de trois individus âgés d'une vingtaine d'années. Ils sont suspectés d'avoir participé à une rixe entre deux groupes de jeunes le 26 juillet dernier à la sortie d'un établissement de nuit de Castellane, occasionnant de sérieuses blessures à un jeune de la commune.

 Lors des perquisitions effectuées à leurs domiciles, des plants de cannabis ont été découverts et font l'objet d'une procédure distincte. Placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Castellane, ils font l'objet d'une convocation devant le Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains en janvier 2016.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Information : Accident mortel dans le Verdon   Ven 07 Aoû 2015, 23:58

Aujourd'hui



Un enfant de 6 ans ranimé à Castellane
 
 
http://www.laprovence.com/


 Castellane





Au lac de Castillon sur la commune de Castellane les sauveteurs du poste de secours sont intervenus cet après-midi pour ranimer un enfant de 6 ans, originaire de la commune, qui était en arrêt cardio-respiratoire alors qu'il se baignait hors de la zone de surveillance.
Les sauveteurs ont pu rétablir ses fonctions respiratoires et cardiaques après deux cycles de réanimation. Il a ensuite été évacué, conscient, vers le centre hospitalier Lenval de Nice.

A.G











Alpes de Haute-Provence : un pompier en civil sauve un enfant de la noyade

http://alpesdusud.alpes1.com/






Alpes de Haute-Provence - Une femme pompier sauve un enfant en arrêt cardiaque. L’accident s’est produit vers 15h40 au lac de Castillon, alors qu’il se baigne, un garçon de 6 ans se noie, en dehors de la zone surveillée. Ce sont des témoins situés non loin de là qui le sortent de l’eau, mais l’enfant est en arrêt cardio-respiratoire. Une femme pompier de Castellane, qui n’est pas en service, va alors commencer la réanimation. En tout, elle fait 60 massages et insufflations avant que le garçon ne soit récupéré. Les pompiers de Castellane, une ambulance, un véhicule médical et l’hélicoptère de la gendarmerie sont intervenus sur place. Le garçon a été transporté sur l’hôpital de Nice, conscient.


.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Hautes-Alpes : une randonneuse décède sur le col de l'Olivier à La Palud-sur-Verdon   Jeu 13 Aoû 2015, 00:11

Hautes-Alpes : une randonneuse décède sur le col de l'Olivier à La Palud-sur-Verdon
 
http://alpesdusud.alpes1.com/





Hautes-Alpes – Une femme de 35 ans est décédée ce mercredi après-midi, vers 14h45, à La Palud-sur-Verdon. Cette randonneuse évoluait sur le Col de l’Olivier, quand elle a été prise de malaises. Les sapeurs-pompiers, avec les équipes du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) se sont déplacés sur place.

La Palud-sur-Verdon où une autre touriste, épuisée, a dû également être secourues, hélitreuillée à 16h50 depuis le sentier des pêcheurs. Elle n’a pas souhaité être médicalisée.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: ALPES DE HAUTE-PROVENCE : UN CHASSEUR CHUTE DANS UNE RAVINE À DEMANDOLX. IL A ÉTÉ ÉVACUÉ À NICE   Dim 01 Nov 2015, 20:05

ALPES DE HAUTE-PROVENCE : UN CHASSEUR CHUTE DANS UNE RAVINE À DEMANDOLX. IL A ÉTÉ ÉVACUÉ À NICE

http://www.dici.fr/


Publié par Jérôme DUROUCHOUX le dim, 01/11/2015





Faits divers

Un chasseur a fait une chute de près de 7 mètres dans une ravine ce dimanche vers 12h15 sur la commune de Demandolx dans les Alpes de Haute-Provence. Victime de fortes douleurs dorsales et d'une suspicion de traumatisme abdominal, il a été évacué par le PGHM de Jausiers à l'hôpital de Nice.*

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: VOLS DANS LES FOURGONS D'ARTISANS: LA GENDARMERIE 04 LANCE UN APPEL À LA VIGILANCE   Mer 16 Mar 2016, 14:00

VOLS DANS LES FOURGONS D'ARTISANS: LA GENDARMERIE 04 LANCE UN APPEL À LA VIGILANCE

http://www.dici.fr/


Publié par Valentin Doyen 


 
Communiqué de la Gendarmerie 04:

Ces derniers jours, une recrudescence de vols dans véhicules a été constaté par les gendarmes des Alpes de Hautes Provence ;

La cible des voleurs est principalement les petits véhicules d'artisans ou les camionnettes pouvant contenir de l'outillage (Perforateur, perceuse, visseuse, disqueuse, caisse à outils etc.…)

En plus du coût nécessaire à la réparation du véhicule et au remplacement des outils, un coût non négligeable est provoqué par l'impossibilité de travailler sur un chantier le lendemain.

Ces vols ont lieu principalement la nuit. Les véhicules ciblés sont garés sur des parkings d'hôtel, ou sur la voie publique ou sur des terrains privés. Ils sont reconnaissables par le fait que ce sont des véhicules de type utilitaire dont certains comportent l'enseigne de l'entreprise propriétaire.

Les gendarmes vous recommandent donc :

- de garer vos véhicules à l'abri des vues ;

- de vider les véhicules des outils qu'ils détiennent dans la journée.

Par ailleurs si vous apercevez un véhicule ou des individus suspects roder la nuit, composez le 17 pour joindre le service de police ou de gendarmerie.

Image: illustration
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Alpes-de-Haute-Provence : les véhicules d'artisans cible privilégiée des voleurs   Lun 25 Avr 2016, 17:12

Alpes-de-Haute-Provence : les véhicules d'artisans cible privilégiée des voleurs
 
http://www.hauteprovenceinfo.com/








La gendarmerie met en garde la population. Photo d'illustration Guillaume MESSIEN.




Une mise en garde de la gendarmerie concerne la recrudescence des vols d'outillages dans les véhicules d'artisans.


Ces derniers jours, une recrudescence de vols dans les véhicules a été constatée par les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence. La cible des voleurs est principalement les petits véhicules d'artisans ou les camionnettes pouvant contenir de l'outillage (perforateur, perceuse, visseuse, disqueuse, caisse à outils etc).


 En plus du coût nécessaire à la réparation du véhicule et au remplacement des outils, un coût non négligeable est provoqué par l'impossibilité de travailler sur un chantier le lendemain. "Ces vols ont lieu principalement la nuit. Les véhicules ciblés sont garés sur des parkings d'hôtel, ou sur la voie publique ou sur des terrains privés. Ils sont reconnaissables par le fait que ce sont des véhicules de type utilitaire dont certains comportent l'enseigne de l'entreprise propriétaire" précise le groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence dans un communiqué.




Les gendarmes recommandent "de garer vos véhicules à l'abri des vues ; de vider les véhicules des outils qu'ils détiennent dans la journée". Et aussi "si vous apercevez un véhicule ou des individus suspects roder la nuit, composez le 17 pour joindre le service de police ou de gendarmerie".
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Une route de l'arrière-pays coupée en raison d'un accident   Lun 25 Avr 2016, 21:12

Une route de l'arrière-pays coupée en raison d'un accident



http://www.nicematin.com/
 



La RD 428 qui mène au village de Pierlas a été coupée dans les deux sens ce dimanche matin à 10h.



 

 
 

Un accident s'est produit peu avant 10 heures ce dimanche matin dans l'arrière-pays, à Pierlas.
La RD 428, qui mène au village, a été coupée dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée.
Si l'accident ne présente en effet pas de caractère de gravité, la route est très étroite et les secours ont été obligés de la fermer le temps de dégager les véhicules accidentés.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Manosque : Accident sans gravité   Mar 26 Avr 2016, 21:05

A Manosque, un automobiliste finit sa course dans un ravin, heureusement sans gravité


 
http://hauteprovenceinfo.com/

 


 
Le véhicule a fini sa course sur le toit, en contrebas de la route. ©CISMSQ-AP

Le conducteur a été légèrement blessé dans un accident survenu lundi 25 avril.


Lundi 25 avril, un accident a impliqué un véhicule qui a fini sa course dans un ravin, à Manosque(Alpes-de-Haute-Provence). A leur arrivée, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Manosque ont retrouvé la voiture en contrebas de la route, sur le toit. Malgré le choc violent, l'automobiliste n'est que légèrement touché. Il a été transporté vers le centre hospitalier de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Accident : Deux motards grièvement blessés dans une collision à La Palud-sur-Verdon   Lun 16 Mai 2016, 20:53

Deux motards grièvement blessés dans une collision à La Palud-sur-Verdon



http://france3-regions.francetvinfo.fr/


 
Deux passagers d'une moto ont été grièvement blessés dans une collision avec une voiture dimanche vers 18h sur la route des Crêtes dans les Gorges-du-Verdon. 
 
 



Par Annie Vergnenegre










Un choc entre une voiture et une moto a fait deux blessés graves dimanche en fin d'après-midi sur la route des Crêtes, dans les Gorges-du-Verdon, sur la commune de La Palud.
 
Les deux passagers du deux-roues ont été éjectés et sont polytraumatisés.
L'un d'eux a été projeté par dessus le parapet de la route. Il est tombé 20 mètres plus loin en contrebas.
 
Les deux victimes ont été évacuées dans un état grave par hélicoptère sur Marseille, l'une âgée de 40 ans vers l'hôpital Nord, l'autre âgée de 49 ans vers le CHU de La Timone.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Informations : Accident : Mons (83) : un pêcheur se noie dans une rivière   Lun 23 Mai 2016, 09:08

http://france3-regions.francetvinfo.fr/
 
 
 
Mons (83) : un pêcheur se noie dans une rivière
 
 
Ce vendredi, vers 19h40, les pompiers sont intervenus pour récupérer le corps d'un pêcheur noyé dans une rivière, à Mons, dans le Var. Ce sont des sauveteurs du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) qui sont intervenus. 
 
[size=13]Par Nathalie Deumier
 
 
 
 

 
 
Le corps d'un pêcheur a été retrouvé dans une rivière, sur la commune de Mons, dans le Var. L'homme était coincé sous des rochers. Une équipe de pompiers du GRIMP est intervenue. Ces sauveteurs spécialisés sont formés pour intervenir dans les canyons.

Les accidents de pêche en rivière ne sont si rares qu'on pourrait le penser. L'équipement de pêche peut représenter un danger. Les Waders, ces tenues de type cuissardes, peuvent se remplir d'eau. A ce moment-là, elles entrainent le pêcheur vers le fond. Certains tombent et se font aspirer par un siphon. 
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: L'avion se pose en urgence sur un domaine skiable   Ven 02 Déc 2016, 04:05

L'avion se pose en urgence sur un domaine skiable


http://www.laprovence.com/
 
Un avion monomoteur s’est posé en urgence, ce midi, sur le domaine skiable de la station de ski de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes) qui ouvrira officiellement ses pistes ce week-end. L’appareil qui avait décollé de l'aérodrome de Pierrelatte dans la Drôme s’est abîmé à proximité du col de l’Eychauda à 2400 mètres d’altitude. 

Le pilote, propriétaire de l’appareil, et son passager qui ne sont pas blessés ont réussi à prévenir les secours. Les deux victimes qui se trouvaient dans un endroit enneigé et difficile d’accès ont été secourues par le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon (PGHM). Elles ont été héliportées sur le centre hospitalier de Briançon pour des examens de contrôles.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Information : Des militaires de Gap se font voler leurs armes lors de la pause déjeuner   Ven 03 Fév 2017, 16:17

Des militaires de Gap se font voler leurs armes lors de la pause déjeuner






Des militaires, issus du 4e régiment de chasseurs de Gap, se sont faits dérober leurs armes jeudi lors d'une pause déjeuner à La Verpillère (Isère). L'officier en charge de la communication du régiment a confirmé l'information.

Les trois hommes avaient laissé leurs armes - deux ont été dérobées, il s'agit probablement de Famas - dans leur véhicule sur le parking d'un fast-food. A leur retour, ils ont constaté que les vitres avaient été brisées. La section de recherches de Grenoble est en charge de l'enquête. Contacté par l'AFP, le procureur de Vienne n'a pas souhaité s'exprimer sur le dossier. Une enquête est en cours sur ce qui est qualifié d'"acte de négligence".



E.F. avec AFP
 
 
 
Je n’aimerais pas être à leur place, bande de gros malins !
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Verdon : Un deuxième corps retrouvé pieds et mains liés   Sam 18 Mar 2017, 19:17

Verdon : Un deuxième corps retrouvé pieds et mains liés
 
http://www.hauteprovenceinfo.com/
 
 
 
 

Ce vendredi 17 mars, en fin d’après-midi, un corps a été retrouvé sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie, dans les Gorges du Verdon. Il pourrait s'agir du deuxième cadavre recherché dans l'affaire du double homicide réalisé en Haute-Loire le mois dernier.
 
 
Ce vendredi 17 mars, en fin d’après-midi, un corps a été retrouvé sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), dans les Gorges du Verdon. Le corps était enveloppé dans un drap blanc avec les pieds et mains liés. Si l’identité n’a pas été encore confirmée, tout porte à croire qu’il pourrait bien s’agir du corps de Christophe Pellier (46 ans), la deuxième victime du double homicide commis en Haute-Loire.
 
 
En effet, cette découverte intervient un mois après la découverte le 18 février dernier, d’un premier corps à proximité du barrage du lac d’Esparron-de-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), celui de Romain Duzéa (âgé de 45 ans), et originaire de Saint-Didier-en-Velay (Haute-Loire), enveloppé dans un drap blanc avec les pieds et mains liés, et deux semaines après l’interpellation des deux auteurs présumés du meurtre, deux frères âgés de 23 et 25 ans, qui avaient alors avoué en garde à vue un deuxième meurtre.
 
Les deux hommes avaient alors avoué que pour "brouiller les pistes" selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, ils auraient alors décidé de se débarrasser des corps dans les Gorges du Verdon, une région qu'ils connaissaient depuis l'enfance. Depuis, si les deux frères soupçonnés du double homicide de Romain Duzéa et de Christophe Pellier ont été mis en examen pour séquestration suivie de mort et placés en détention, les enquêteurs étaient depuis à pied d’œuvre sur le terrain afin de retrouver ce deuxième cadavre.
 
La vengeance après un cambriolage est une des pistes privilégiées par les enquêteurs lorsqu'il s'agit d'évoquer le mobile de cette sombre affaire. La découverte d’un deuxième cadavre ce vendredi 17 mars pourrait résoudre cette sordide affaire. L’autopsie permettra de confirmer l’identité de cette deuxième victime.
Guillaume MESSIEN

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Dans les Gorges du Verdon, un homme retrouvé sain et sauf après une nuit de recherche   Ven 24 Mar 2017, 23:20

http://www.hauteprovenceinfo.com/
 
 
 
Dans les Gorges du Verdon, un homme retrouvé sain et sauf après une nuit de recherche
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
D'importants moyens de recherche ont été mobilisés. Photo d'illustration HAUTE-PROVENCE INFO (archives)
 
 
Depuis jeudi soir, d'importants moyens avaient été engagés pour retrouver la trace d'un ressortissant anglais.
 
 
 
Depuis jeudi, les militaires de la compagnie de gendarmerie de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence) ont participé à des recherches dans le couloir Samson suite à la disparition d’un ressortissant anglais. Deux amis âgés respectivement de 34 et 35 ans, sont partis de la piscine de Castellane pour effectuer la descente des Gorges du Verdon en kayak. A 13h30, les deux hommes se perdent de vue après avoir dessalé.
 
 
Dès le déclenchement de l’alerte à 17h45, un dispositif de recherches conséquent est mis en place : six militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Castellane ainsi que deux militaires de la brigade locale, une patrouille de la Communauté de brigade de Riez, deux secouristes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Jausiers, sous les ordres du Chef d’escadron David Bème, commandant la compagnie. Cinq personnels du Groupe Montagne des sapeurs-pompiers de Castellane/La Palud-sur-Verdon se sont joints à l’opération en cours ainsi que des sapeurs des casernes locales.
 
 
Ce vendredi, à 9h50, après avoir passé toute la nuit dans le couloir Samson, les secouristes engagés repèrent l’individu. L’homme est sain et sauf mais épuisé, présentant une légère hypothermie.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Information : Accident mortel dans le Verdon   Mer 26 Avr 2017, 10:19

Une randonneuse de 68 ans se tue dans le Verdon

http://www.laprovence.com/




Une femme, âgée de 68 ans, est décédée, hier après-midi, lors d'une randonnée dans les gorges du Verdon. Peu avant 18 heures, la victime a chuté accidentellement de 20 mètres au lieu-dit Ruines de Guegues sur la commune de La Palud-sur-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une deuxième randonneuse, âgée de 74 ans, est, quant à elle, indemne. 

Les sapeurs-pompiers de Castellane et de la Palud-sur-Verdon et notamment le groupe montagne, ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie ont été engagés lors de cette intervention. Une enquête est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Un homme nu met le feu à sa voiture dans le col d'Allos   Ven 16 Juin 2017, 15:12

Un homme nu met le feu à sa voiture dans le col d'Allos
 
http://www.laprovence.com/
 
 

 
Photo illustration Nicolas Vallauri
 
 
Originaire de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, un automobiliste, âgé de 38 ans, s’est totalement déshabillé devant des touristes et a mis le feu à sa voiture. Cette scène surréaliste s’est produite, lundi soir vers 21 h 30, au sommet du col d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence). Les témoins ont prévenu les secours. Dans le même temps, le conducteur, visiblement alcoolisé, s’est échappé à pied dans les alpages en direction de la station de ski de la Foux d’Allos.
Une douzaine de gendarmes, dont deux maîtres-chiens, sont partis à sa recherche. L’homme est finalement retrouvé dans une rivière mais sain et sauf, vers 3 heures du matin, non loin du télésiège Marin Pascal. Il a été hospitalisé à Digne-les-Bains.
J.M.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Lac de Sainte-Croix : un touriste chinois se noie après un saut de 20 m   Lun 26 Juin 2017, 13:42

Lac de Sainte-Croix : un touriste chinois se noie après un saut de 20 m


http://www.laprovence.com/
 
 



Selon la gendarmerie, dix personnes sont décédées ces dix dernières années au même endroit du lac. PHOTO ILLUSTRATION STÉPHANE DUCLET
 
 
 
Un étudiant chinois en vacances dans le Verdon s’est noyé ce dimanche vers 17h30 dans le lac de Sainte-Croix, commune de Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence) après avoir sauté d’une hauteur de vingt mètres, a-t-on appris de sources concordantes. 

"La victime, âgée de 24 ans, aurait sauté depuis des rochers qui se trouvent à proximité du pont du Galetas. Les sauts depuis cette zone sont interdits par arrêté inter-préfectoral depuis 2009 pour des raisons évidentes de sécurité", indique une source proche de l’enquête. 

La victime, qui serait restée plusieurs minutes sous l’eau, a été sortie inconsciente par des témoins qui ont tenté de la réanimer avant l’arrivée des secours. Une dizaine de sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée de sauvetage aquatique a été engagée ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie. La victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur.

Selon la gendarmerie, dix personnes sont décédées ces dix dernières années à cet endroit dans des circonstances similaires. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains afin de confirmer les causes accidentelles du décès et confiée à la brigade de gendarmerie de Riez.

Jérémy Michaudet

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information : Accident mortel dans le Verdon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information : Accident mortel dans le Verdon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident mortel sur un terrain d'agility
» Accident mortel à Expoland
» Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués)
» Un Itineo impliqué dans un accident mortel
» Accident mortel sur la RN90 dans le tunnel du siaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Informez-nous ! Journaux du jour, Manifestations locales.-
Sauter vers: