Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Radio Verdon "l'Histoire du Cinéma #2" Centre Culturel René Char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Tournage de film pour France 3   Mar 04 Déc 2012, 20:45

Jean-Hugues Anglade en tournage à Digne-les-Bains

Le comédien était jeudi 29 novembre dans les rues du centre ancien pour le film "Les trois silences".



C'est à Digne-les-Bains, au sein même des commerces de la ville, que le réalisateur Laurent Herbiet a tourné plusieurs scènes de son prochain film "Les trois silences" jeudi 29 novembre.

Jean-Hugues Anglade en tient le rôle principal, avec à ses côtés Caroline Sihol.

Tourné en cinq semaines, le téléfilm dont l'intrigue se déroule dans les gorges du Verdon, sera diffusé sur France 3 dès 2013.

De notre correspondant Bernard Aigrot
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Films tournés dans les Basses Alpes   Mar 22 Avr 2014, 08:03

LE HUSSARD SUR LE TOIT


http://www.cinefil.com/film/le-hussard-sur-le-toit

---------------- – avec Juliette Binoche, à Manosque Centre Ville.





LA MAISON ASSASSINÉE avec PATRICK BRUEL TOURNÉ A FORCALQUIER

http://kebekmac.blogspot.fr/2013/04/lautner-1988-la-maison-assassinee.html?m=1




----------------- – avec Patrick Bruel, à Forcalquier Alpes-De-Haute-Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Films tournés dans notre région   Ven 25 Avr 2014, 14:14

1)

LE SECRET DES ANDRONES 1981

AVEC CATHERINE ROUVEL TOURNE EN MAJEURE PARTI A SISTERON- L'histoire : A Sisteron, des meurtres se succèdent autour d'une femme infirme dont la fortune est très confortable...





2)
Commissaire Laviolette - Victor Lanoux


http://geteve.fr/productions/films-tv/les-enquetes-du-commissaire-laviolette.html


3)
L'AFFAIRE DOMINICI - Jean-Gabin affaire judiciaire qui s’est déroulée en 1952


http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-l-affaire-dominici-avec-jean-gabin-91055504.html



4)

LES SPÉCIALISTES 1984 de Patrice LECONTE

FILM TOURNÉ DANS LES GORGES DU VERDON
Une route en altitude, dans les gorges du Verdon. Dans un camion de gendarmerie, le détenu Stéphane Carella est transféré vers une autre prison. Il lui reste un an de détention à "tirer". Mais, à la suite d'un léger accident, le véhicule est immobilisé et Carella doit être lié par une paire de menottes - à un autre détenu qu'on transfère au même moment : Paul Brandon, individu apparemment plus dangereux et qui, lui, en a encore pour dix ans. En l'espace de quelques secondes, Brandon attire Carella dans une évasion très risquée. Les deux hommes dévalent les pentes escarpées et se retrouvent très vite sans autre recours que de plonger dans le torrent, à quelque 300 mètres au-dessous...





5)
CRÉSUS de JEAN GIONO 1960 

FILM TOURNÉ A MANOSQUE ET A GREOUX LES BAINS

En 1946, en Provence, un berger simple d'esprit découvre une bombe de la Seconde guerre mondiale. Il s'aperçoit bientôt que l'engin est rempli de billets de banque




6)

LE SALAIRE DE LA PEUR 1953 DE HENRI GEORGES CLOUZOT TOURNÉ DANS LE VERDON


Quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L'énorme prime de ce "quitte ou double" périlleux est le seul moyen de quitter le village d'Amérique centrale dans lequel ils ont échoué.




7)

JEUX INTERDITS 1951 de René Clément 


TOURNE DANS LES BASSES ALPES DANS LA PLAINE DE MOUSTIERS SAINTE MARIE
Les parents de la petite Paulette sont tués lors des bombardements de juin 1940, dans le centre de la France. La fillette de cinq ans est recueillie par les Dollé, une famille de paysans. Elle devient l'amie de leur jeune fils de onze ans, Michel. Après avoir enterré le chien de Paulette dans un vieux moulin abandonné, les deux enfants constituent peu à peu un véritable cimetière pour insectes et petits animaux. Les problèmes commencent lorsque Michel se met à voler des croix pour en orner les tombes du cimetière miniature.



8)

LES MISÉRABLES Réalisé par : Robert Hossein 

TOURNE EN PARTIE A DIGNE LES BAINS 20 octobre 1982 Avec : Lino Ventura , Michel Bouquet, Jean Carmet Année de production : 1982 Distributeur : CCFC/1986 : FILMS F



9)

L'ARCHE DE BABEL TOURNE A SAINT OURS 04


10 juin 1940 : l'Italie vient de déclarer la guerre à la France. À la frontière de ces deux pays, trois chasseurs alpins français, de retour de patrouille, découvrent dans le fortin où ils sont affectés, les cadavres de gradés italiens et de chasseurs alpins français qui se sont apparemment entretués. L'adjudant Leccia, militaire de carrière a sous ses ordres Albert Heller d'origine alsacienne et un jeune caporal, Paul Di Stefano, intellectuel d'origine italienne




10)

" UNE FEMME OU DEUX " - FILM TOURNE EN PARTI A AUTHON AVEC GERARD DEPARDIEU & SIGOURNEY WEAVER



http://cinema.jeuxactu.com/film-une-femme-ou-deux-5490.htm

Julien, un paléontologue, découvre une femme fossile de deux millions d'années. Une fondation américaine y est très intéressée et désire financer de nouvelles fouilles. La directrice, Mme Heffner doit arriver mais Jessica Fitzgerald, une publicitaire, prend sa place afin de lancer un nouveau parfum... – avec Sigourney Weaver et Gérard Depardieu, à Authon.

Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: “Les Charbonniers de la Mort”    Dim 22 Juin 2014, 12:29

TÉLÉVISION   “Les Charbonniers de la Mort” : Victor Lanoux en tournage
 
http://www.ledauphine.com/





 














C'est sur la place du Palais, à Forcalquier que se sont tournées vendredi , deux scènes des "Charbonniers de la Mort".






 
C’est le dixième roman de Pierre Magnan que Gétévé Production tourne à Forcalquier cette semaine. Les producteurs, Jacques Salles et Christian Charret, affectionnent particulièrement l’œuvre de l’écrivain provençal et les territoires des Alpes du Sud, depuis 5 ans déjà.
Après Les Courriers de la Mort, Le sang des Atrides, Le Tombeau d’Hélios et Le Secret des Andrônes, Le parme convient à Laviolette, voilà une nouvelle enquête pour le commissaire Les charbonniers de la mort que découvriront dans quelques mois, les téléspectateurs de France 3.

Turpitude et libido

Véronique Langlois, la réalisatrice de Louis la Brocante, et son épouse dans le civil, s’est attachée ici à l’adaptation de ce roman paru en 1999. Une grande partie du tournage a lieu depuis le début de semaine, à Forcalquier. Il se poursuit dès ce lundi à Marseille pour toutes les scènes intérieures.
Si c’est Victor Lanoux qui est, cette fois encore, le commissaire Laviolette, ce n’est plus le juge Chabrand qui mène l’enquête avec lui, mais le juge Tardieu, un jeune magistrat venu de Lyon tout exprès. L’intrigue des Charbonniers de la mort se situe en 1963, dans la ville de Digne et décrit, comme aimait le faire Pierre Magnan, la turpitude, le goût du pouvoir, le lucre et la libido. Avec cette fois, des téléphores qui sèment la mort….

Deux nouvelles enquêtes en préparation

Le réalisateur Bruno Gantillon qui avait servi les premières enquêtes du fameux commissaire, travaille actuellement, toujours avec la complicité de la dialoguiste Odile Barski, sur deux nouvelles aventures de Laviolette. Elles seront tournées en janvier et juin prochains, dans la région et toujours avec la complicité de la CFAS, Commission du film des Alpes du Sud.
Ce vendredi, les prises de vues ont eu lieu place du Palais et rue Saint-Pierre. Où 25 figurants de la région se sont volontiers prêtés au jeu des bûcherons, des boulistes, serveurs et autres facteurs qui accompagnent les acteurs principaux. Sur le tournage, une débutante : Françoise Magnan, l’épouse de l’auteur qui a volontiers accepté de se faire friser les cheveux et de porter une robe d’époque : « je suis une cliente qui sort de la boutique du charbonnier et croise le commissaire. Cette première expérience m’amuse beaucoup. J’ai d’ailleurs, passé toute la semaine sur le tournage ».

Par Agnès BRAISAZ |















Retrouvez Pierre Magnan sur cette adresse

http://peyroules.nouslesfans.com/t2086-pierre-magnan?highlight=magnan

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Cinéma : Marion Cotillard tourne dans les Alpes   Mer 08 Juil 2015, 15:52

http://www.laprovence.com/



 

Marion Cotillard tourne dans les Alpes

 

L'actrice, héroïne du film "Mal de pierres", est dans les Alpes-de-Haute-Provence jusqu'au 17 juillet






Hier, les habitants de Saint-Martin-de-Brômesont vu sortir une drôle de mariée de l'église : la star Marion Cotillard.PHOTO ERIC CAMOIN



Autour de l'église de Saint-Martin-de-Brômes, petit village des Alpes-de-Haute-Provence, tout le monde retient son souffle. Sauf les cigales, indisciplinées, qui chantent à tue-tête. Tous les regards convergent vers la porte en bois de l'édifice. Un groupe compact sort, entourant une femme vêtue d'une robe de mariée. Marion Cotillard avance, le visage haut, les traits fermés. La scène dure une minute, pas plus. Un cri vient mettre fin à la tension, palpable. "Coupez !" Les caméramans se relâchent, les figurants aussi. Marion Cotillard tente d'échapper à la chaleur en se réfugiant sous une ombrelle. Nicole Garcia, à l'ombre devant son écran, a l'air perplexe. "On la refait."


Rêve d'idéal, mariage de raison


Depuis le 29 juin, l'équipe du film Mal de pierres est en tournage dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aux manettes, Nicole Garcia, réalisatrice, qui a choisi d'adapter le livre éponyme de l'écrivain italienne Milena Agus. Même si l'histoire originale se passe en Sardaigne, Nicole Garcia a choisi de retrouver les paysages de Provence qu'elle connaît bien. C'est dans la région qu'elle avait réalisé Un balcon sur la mer, dans lequel Jean Dujardin, en homme marié et en bon père de famille, croise par hasard la route de son amour d'enfance.

Dans le long-métrage Mal de pierres, c'est Marion Cotillard qui tient le premier rôle. Elle sera aux côtés de Louis Garrel, et de l'Espagnol Alex Brendemühl, qu'on a pu voir dans Le médecin de famille ou Insensibles. L'héroïne du roman rêve de l'amour idéal. À trente ans, on la considère déjà comme une vieille fille, dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Seconde Guerre mondiale. Et lorsqu'elle conclut une union très attendue, c'est en affirmant haut et fort que ce n'est pas par amour mais par raison. Comme son unique enfant, l'amour se fera attendre. Elle finira par le rencontrer sur le continent, lors d'une cure thermale destinée à guérir son 'mal de pierres', des calculs rénaux, mais qui aura raison aussi de son 'mal d'amour'. Voilà pour le livre. Le film, quant à lui, "sera adapté très librement du roman. Il y aura un rebondissement à la fin, mais je ne peux pas en dire plus" lâchait hier, mystérieux, Jacques Royer, directeur de la production.

De gros moyens humains


Costumes d'époque des années 1950, maquillage... Le film nécessite de gros moyens humains. Une soixantaine de personnes travaillent actuellement sur le tournage. Le soir et le week-end, ils trouvent refuge à Moustiers-Sainte-Marie, dans les gorges du Verdon, où ils sont logés. Quant aux figurants, ils peuvent être une quarantaine par jour, comme ce fut le cas lors du tournage d'une scène sur le plateau de Valensole, où il a fallu reconstituer la coupe de la lavande à l'ancienne. "Nous avons recruté les figurants localement, explique Jacques Royer. La plupart viennent de Valensole."

L'équipe du tournage sera dans le département jusqu'au 17 juillet. Après Saint-Martin-de-Brômes, hier, elle se rendra demain à Valensole puis vendredi à Puimoisson. Après un bref passage à Lourmarin, direction Paris, avant de revenir dans la région, cette fois à la Seyne-sur-Mer. L'équipe filera enfin en Suisse et à Lyon où elle achèvera un tournage qui aura duré 10 semaines.

Malheureusement, il sera difficile pour le public d'approcher l'héroïne française, Marion Cotillard, devenue depuis quelques années une star hollywoodienne. Même si on se souvient des films français comme Les petits mouchoirs ouDe rouille et d'os, l'actrice a également tourné dans des superproductions américaines comme The dark knight rises, dernier épisode de la trilogie Batman, ou encore Inception, aux côtés de Léonardo DiCaprio. Un habitant, recruté pour les besoins du film, nous confiait hier qu'il est très difficile de communiquer avec l'actrice. "C'est dommage pour les habitants de la région, qui jouent le jeu à fond et qui aimeraient bien qu'on leur renvoie l'ascenseur."

Certains pourront toujours se consoler et voir l'actrice devant le grand écran. La sortie du film est prévue en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Cinéma : Alpes du Sud : Samuel le Bihan et Jacques Gamblin tournent dans nos départements   Mar 06 Oct 2015, 13:50

Alpes du Sud : Samuel le Bihan et Jacques Gamblin tournent dans nos départements

 

http://alpesdusud.alpes1.com/

 


 

- Alpes du Sud - 

 

La série policière française « Alex Hugo » revient dans le Briançonnais ce mardi, pour le tournage du 5èmeopus de cette fiction produite par MFP. Une série qui met en scène Samuel le Bihan. Cet épisode, nommé « La Dame Blanche », sera diffusé sur les écrans de France 2.

 

Emile Gaudreault, réalisateur canadien, a également posé ses caméras depuis le 7 septembre dernier et jusqu’à ce jeudi dans le Verdon pour un long métrage « Père Fils Thérapie » avec Jacques Gamblin. Un remake français de son succès « De père en flic » sorti en 2009 .

 

Autre tournage ce mois-ci, les 13 et 14, à Moustiers Sainte Marie et dans le Verdon, une publicité pour la compagnie aérienne Koréan Air.
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Arrêtez-moi là" de Gilles Bannier   Lun 04 Jan 2016, 23:33

Les villes de Nice, Grasse et La Farlède, décors d'un film avec Reda Kateb et Léa Drucker





PAR  PHILIPPE DUPUY


http://www.nicematin.com/




Tourné il y a tout juste un an entre Nice, Grasse et La Farlède, le film "Arrêtez-moi là" de Gilles Bannier, avec Léa Drucker et Reda Kateb, sort le 6 janvier au cinéma.












L'acteur Reda Kateb lors du tournage d'une scène du film à l'aéroport de Nice.

Photo DR








Tourné il y a tout juste un an entre Nice, Grasse et La Farlède, le film "Arrêtez-moi là" de Gilles Bannier, avec Léa Drucker et Reda Kateb, sort le 6 janvier au cinéma.


Le film est inspiré de faits réels. Il raconte l'histoire de Samson Cazalet, chauffeur de taxi à Nice. L'homme, incarné par l'acteur Reda Kateb, charge une cliente ravissante à l'aéroport de Nice. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson.


Ce premier long-métrage du réalisateur de séries TV Gilles Bannier, a été tourné il a tout juste un an entre Nice, Grasse et La Farlède.


"Nous avons reçu un accueil vraiment exceptionnel", nous avait confié le réalisateur lors de la première du film à Nice le 9 décembre. "On a pu tourner partout sans aucun problème, y compris au Palais de justice de Grasse et à la prison de La Farlède, où les gardiens ont même joué leur propre rôle. [...] J'ai adoré filmer la Promenade des Anglais, cette baie magnifique, la mer bleu turquoise et, derrière la grande ville et l'arrière-pays…"


Quant à l'acteur Reda Kateb, il avait préféré louer un petit appartement derrière la Prom' pendant les 6 semaines du tournage plutôt que de loger à l'hôtel. "C'est moi qui ai proposé la scène où on va se tremper les pieds dans l'eau sur la plage. C'est la première chose que j'aurais faite si j'étais vraiment descendu dans cet hôtel (le Westminster, ndlr). En décembre, c'est un luxe rare de pouvoir aller à la plage!".


Il en a même ramené un petit souvenir de son séjour: un petit chien appelé Paulo, adopté au refuge de La Valmasque, où son personnage va récupérer son chat, à la fin du film…









Cinéma La Strada à Mouans-Sartoux



_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Voici la première bande-annonce de "Marseille", la série française de Netflix   Lun 18 Jan 2016, 13:30

Voici la première bande-annonce de "Marseille", la série française de Netflix, prévue pour le 5 mai prochain. De belles images... qui ne dévoilent rien de l'intrigue.


 

 

Voici la première bande-annonce de "Marseille", la série française de Netflix, dont la première diffusion est prévue pour le 5 mai prochain. Écrite par Dan Franck et co-réalisée par Florent Siri et Thomas Gilou, la série est une sorte de "House of Cards" à la française.

Netflix décrit "Marseille" comme "une série de huit épisodes sur le pouvoir, la corruption et la rédemption dans le cadre magnifique de la cité portuaire française".

Ce thriller politique oppose le maire de la ville (et candidat à sa propre succession), incarné par Gérard Depardieu, et son ancien poulain joué par Benoît Magimel. Géraldine Pailhas, Nadia Farès, Pascal Elso et Gérard Meylan seront aussi à l'affiche.


Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 7770
Age : 67
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Radio Verdon "l'Histoire du Cinéma #2" Centre Culturel René Char   Ven 27 Jan 2017, 07:01

Radio Verdon  "l'Histoire du Cinéma #2" Centre Culturel René Char



Radio Verdon par l'intermédiaire de Stéphane nous  propose une émission radio avec  Mr Jean-Pierre Castagna Président des Rencontres Cinématographiques des Alpes de Haute Provence.  Il nous  présente "l'Histoire du Cinéma #2" qui se déroule du 30 janvier au 3 Février, dans le cadre de la programmation du Centre Culturel René-Char

Cette année, les biographies filmées sont à l'honneur avec une envie supplémentaire, celle de montrer un Cinéma différent au jeune public. Autre particularité, c'est le Réalisateur Joël Farges qui nous fera l'honneur d'être présent lors de la projection de son film le Mercredi 1er Février à 21h,  c'est donc l'occasion de le rencontrer !
 
Tout les détails de la programmation sur le site internet suivant : www.unautrecinema.com




Cinéma - Rencontres cinématographiques de Digne-les-Bains et des Alpes-de-Haute-Provence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Radio Verdon "l'Histoire du Cinéma #2" Centre Culturel René Char   

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Verdon "l'Histoire du Cinéma #2" Centre Culturel René Char
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet: une histoire de cinéma et de rolex.
» L'histoire des ZENITH Defy des années 60
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Informez-nous ! Journaux du jour, Manifestations locales.-
Sauter vers: