Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Elles n'ont pas la même religion mais ont le même but... Quand des femmes juives et musulmanes montrent l'exemple en s'unissant pour la paix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9206
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Elles n'ont pas la même religion mais ont le même but... Quand des femmes juives et musulmanes montrent l'exemple en s'unissant pour la paix !   Ven 23 Déc 2016, 20:33

Elles n'ont pas la même religion mais ont le même but... Quand des femmes juives et musulmanes montrent l'exemple en s'unissant pour la paix !
 
Par Jérémy B
 
 
http://www.demotivateur.fr/
 
 
 
Fondé au lendemain de la guerre de Gaza à l’été 2014, le mouvement « Women wage peace » réunit des femmes, musulmanes et juives, qui n’ont qu’une seule ambition : la paix entre l’Israël et la Palestine.



Son premier coup d’éclat est survenu il y a près de deux mois, le 19 octobre 2016. Une foule immense de femmes, vêtues de blanc, est venue défiler pacifiquement sous les fenêtres de la résidence du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. Réunissant des musulmanes et des juives, ce mouvement s’inscrit au-delà des confessions religieuses et des convictions politiques.







 
Twitter / @WomenWagePeace
 
 

Raya Kalisman, une grand-mère âgée de plus de 70 ans, témoigne auprès du média « The Jerusalem Post » : « Les mères ont commencé à se demander : « Pourquoi envoie-t-on nos enfants à la guerre, et quel sera le futur pour nos enfants et nos grands enfants ? »





jfjfp.com








csmonitor.com
 
 


Même son de cloche chez Sima Salh, une grand-mère qui est venue de Haïfa avec une quinzaine d’autres femmes : « Le problème vient des gouvernements d’Israël et de Palestine. Ils n’écoutent pas nos voix. Les mères ont tellement de choses à dire, mais il n’y a pas d’oreilles pour nous écouter, pas celles de Netanyahou, pas celles d’Abbas. »


 






Twitter / @WomenWagePeace
 
 

Depuis ce fameux 19 octobre, de nombreuses marches du même type ont eu lieu en Israël, en Palestine et en Cisjordanie. Ces milliers de femmes courageuses souhaitent, à travers leur démarche pacifique, que les pouvoirs politiques et religieux établissent un réel dialogue entre les différentes factions en conflit. Et de plus en plus, le mouvement « Women wage peace » prend de l’ampleur dans la région.




themindunleashed.com

Tellement d’ampleur que la chanteuse israélienne Yael Deckelbaum a réuni d’autres artistes de différentes religions pour rendre hommage aux femmes de ce mouvement, avec la chanson « Prayer of the mothers » (« La prière des mères », ndlr). D’ailleurs, on vous propose de regarder le clip qui reprend des images de ces manifestations pacifiques.
 


Superbe initiative en faveur de la paix, n’est-ce pas ?

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9206
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Ouverture du tombeau de Jésus : La panne inexpliquée des appareils électromagnétiques   Dim 02 Avr 2017, 01:24

Ouverture du tombeau de Jésus : La panne inexpliquée des appareils électromagnétiques


MYSTERE Les experts qui depuis début 2016 rénovaient le tombeau de Jésus à Jérusalem ont dû faire face à des pannes inexpliquées de leurs appareils électromagnétiques à l’ouverture de la tombe…
 
http://www.20minutes.fr/insolite/
 
 
 
 
 
 

 
 
Le tombeau de Jésus Christ à Jérusalem - Sebastian Scheiner/AP/SIPA
 
 
Marie Lombard
 
 
 
Les voies du seigneur sont impénétrables, même les ondes électromagnétiques font demi-tour. Depuis l’été 2016, plusieurs spécialistes grecs dont la professeure Antonia Maropoulou se sont évertués à restaurer le tombeau de Jésus, situé dans l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. La restauration de l’édifice a ainsi permis aux chercheurs d’ouvrir la pierre tombale de Jésus en octobre dernier, et ce pour la première fois depuis 1810.
 
 
>> A lire aussi : Canada: La rénovation ratée d’une statue de Jésus scandalise et amuse paroissiens et internautes
 
 
Toutefois les travaux minutieux des experts ont été retardés par un phénomène aussi étrange qu’inexplicable : « Quand nous avons essayé d’explorer la cavité de la pierre sainte, les appareils qui analysent la résonance électromagnétique sont tombés en panne », a témoigné Antonia Maropoulou au site israélien Index. « La tombe du Christ est une tombe vivante… Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie. »
Aucune explication rationnelle n’a donc pu permettre d’expliquer la panne des appareils pourtant sophistiqués.
 
 
 
>> A lire aussi : Israël: La tombe de Jésus ouverte pour la première fois depuis 1810 (pour restauration)
 
 
 
Des travaux de 9 mois
 
 

 
La restauration de la tombe de Jésus durant l'été 2016 - Ariel Schalit/AP/SIPA
 
 
 
Les travaux se sont étendus sur 9 mois depuis l’été 2016 et visaient à restaurer une petite structure en marbre, appelée « édicule » et soutenue depuis plusieurs décennies par une structure métallique. L’édifice situé au sommet de ce qui est selon la foi chrétienne le tombeau du christ, avait été endommagé jadis pas des intempéries et plus récemment par l’afflux quotidien de milliers de pèlerins et touristes.
Ce n’est en définitive que le 22 mars dernier que le tombeau de Jésus a été officiellement inauguré, en présence de responsables politiques et religieux tels que le patriarche grec orthodoxe Theophilos III de Jérusalem, qui selon le Huffington Post a déclaré que cette rénovation n’était « pas seulement un don fait à la Terre Sainte, [mais] un don adressé au monde entier ».

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
 
Elles n'ont pas la même religion mais ont le même but... Quand des femmes juives et musulmanes montrent l'exemple en s'unissant pour la paix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une rocaille
» Mes perruches ne s entendent pas
» Le Beau frere ???!!!(Nouvelle Blague)
» quand les fourmis envahissent nos plantes...
» Profils de vos potagers pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Coups de coeur-
Sauter vers: