Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Plusieurs personnalités des Alpes-de-Haute-Provence promues dans l’ordre national du Mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Plusieurs personnalités des Alpes-de-Haute-Provence promues dans l’ordre national du Mérite   Ven 25 Nov 2016, 09:52

Plusieurs personnalités des Alpes-de-Haute-Provence promues dans l’ordre national du Mérite


http://www.hauteprovenceinfo.com/
 
 

La médaille de l'ordre national du Mérite. Droits réservés.
 
 
L’ordre national du Mérite a été décerné par décret du 14 novembre 2016 à plusieurs personnalités.
 
 
L’ordre national du Mérite, la « bleue », a été décerné par décret du 14 novembre 2016 à plusieurs personnalités des Alpes-de-Haute-Provence. Ainsi, au titre du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer en charge des relations internationales sur le climat, Max Isoard, président de la fédération départementale des chasseurs 04 a été fait chevalier. Comme nous l’indiquons dans nos colonnes de notre édition papier (disponible depuis ce vendredi), Ernest Borghini ancien maire de La Brillanne a été promu chevalier lui par le ministère de l’aménagement du territoire de la ruralité et des collectivités territoriales.
 
André Pinatel, ancien président de la chambre d’agriculture 04 et de la chambre régionale, oléïculteur, a été promu pour sa part des insignes d’Officier de l’ordre national du mérite au titre du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la mer. Jacques Decuignères maire de La Bastidonne (Vaucluse) qui a également travaillé au cœur des équipes du SIVOM (devenu communauté de communes) du pays de Forcalquier dans les années 90 sera épinglé de la médaille bleue décernée par le ministère de l’Intérieur. Enfin, Jean-Louis Letouze chef de la police municipale de Forcalquier recevra les insignes de chevalier de l’ONM pour ses 41 ans de service dans le cadre du ministère de la Fonction Publique.
 
Le vice-président du Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence et Président du Parc Naturel Régional du Luberon, Roland Aubert, est de son côté promu au grade d'Officier de l'Ordre du mérite, alors qu'il avait été fait Chevalier de l'Ordre du mérite le 21 septembre 2002.
L’ordre national du mérite est le quatrième ordre protocolaire après la Légion d’honneur, l’ordre de la Libération et la médaille militaire. La rédaction de Haute-Provence Info présente ses félicitations aux récipiendaires.
 
 
Jean-Luc ICARD

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
avatar

Nombre de messages : 9212
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: 4 médaillés olympiques de canoë-kayak sur le bassin de Vinon   Ven 25 Nov 2016, 10:37

4 médaillés olympiques de canoë-kayak sur le bassin de Vinon
 
http://hauteprovenceinfo.com/
 

 
 
Denis Gargaud-Chanut, champion olympique aux JO de Rio 2016. HAUTE-PROVENCE INFO/Charlotte B.
 
 
L'affiche était prestigieuse à Vinon-sur-Verdon pour le slalom régional de canoë-kayak.
 
 
Suite à des restrictions d'eau d'EDF, les lâchers d'eau (24 m3/s) n'ont été effectués que samedi après-midi (alors que le championnat était prévu sur deux jours), 130 compétiteurs étaient malgré tout au départ à Vinon-sur-Verdon (Var). Parmi eux quatre champions  et médaillés olympiques, et non des moindres : Emilie Fer (La colle s/Loup), championne olympique 2012 à Londres et championne du monde en 2013 à Prague en K1 dames slalom, Frank Adisson (Les Ecrins), médaillé de bronze en 92 à Barcelone et Or en 96 à Atlanta en C2 slalom, Sylvain Curinier (la Colle s/Loup), argent en slalom K1 Barcelone 92, et Denis Gargaud-Chanut (MMCK), médaillé d'Or à Rio en 2016.
 
 
Voir aussi : Le champion olympique Denis Gargaud-Chanut de passage à Manosque
 
Tous ces champions sont venus, un jour ou l'autre, s'entraîner ou concourir sur le parcours d'eau vive du Verdon à Vinon. Ce week-end, ils n'ont pas failli, puisqu'ils ont réalisé d'excellents temps dans leur catégorie. Les autres premiers classés ont eu la chance de se voir remettre leur médaille par ces champions olympiques, et par Guy Armand, adjoint aux sports. Nos champions vinonnais ont quant à eux assuré, avec les podiums de Coralie Yébénès/Marion Delorme en C2D, Marion Delorme en C1D, Eva Pietracha/Thomas Courtois en C2M. Tous les autres compétiteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans cette demi-journée.




De notre correspondante Charlotte B.

 
 





_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
 
Plusieurs personnalités des Alpes-de-Haute-Provence promues dans l’ordre national du Mérite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre les messages dans un ordre chronologique?
» Dans quel ordre ?
» Tubes dans quel ordre?
» Dans quel ordre ???
» Débutant Dans quel ordre placer les filtres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Informez-nous ! Journaux du jour, Manifestations locales.-
Sauter vers: