Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Festivités 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: Festivités 2016   Mar 06 Déc 2016, 12:17

Merci Farigoulette, c'est un très joli compte-rendu.

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Encore un gentil message   Ven 09 Déc 2016, 08:19

Bonjour,

Je voulais remercier toute votre équipe de nous avoir reçu à votre Fete de Noel.

J'y ai retrouvé des clients et fait de belles rencontres, un moment agréable passé avec vous.

L'organisation était vraiment au top et l'équipe très à l'écoute et efficace !

N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres évenements, nous sommes voisins.

Nous vous souhaitons de belles fetes de fin d'année.

J'espère à l'année prochaine.

Bien  à vous,

Sophie

EIRL Le Rucher de Caussols
Steve Alleaume
Siège : 772 B Chemin des Claps
06460 CAUSSOLS  
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: Festivités 2016   Dim 11 Déc 2016, 17:07

Hier, nous y étions nombreux et la séance était fort sympathique.

Nous étions 16 au total pour apprendre à manier le Haïku.

Mais quesako ?

Le Haïku est un poème japonais court contenant seulement 3 phrases dont chacune compte 5,7 et 5 pieds.
Il est aussi une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille.

Le haïku se développe dans le Japon du XVIIe siècle et celui qui fixe les règles de cette forme poétique brève est Matsuo Bashô.

Beaucoup durant ces instants ont été créés, certains fort beaux avec un imaginaire formidable surtout de la part des enfants et des adolescents.

Bon, je ne les ais pas tous retenus mais je vous en cite un qui a conclu à la fois la réunion PLU et intercomm' qui avait lieu en même temps dans la salle des fêtes et notre séance...

Villages bafoués
Désenchanter le vivant
Lutter pour durer

Suzanne de La Foux

J’adhère entièrement à ce haïku

Sachez qu'à la demande de tous et donc à l'unanimité, nous devrions nous retrouver 1 fois/mois dans cet atelier d'écriture.

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Farigoulette
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: Festivités 2016   Lun 12 Déc 2016, 09:43

Quel régal lors de ce bel après-midi : de nouvelles rencontres, le plaisir d'écrire en communauté, le plaisir de partager nos mots glissés maladroitemeînt sur la page qui n'est pas restée blanche, et surtout, la promesse de renouveler l'expérience, de renouveler notre rencontre, soit pour de l'écriture, soit pour le partage de nos lectures aimées ou détestées, soit pour lire à voix haute pour des oreilles attentives.

Un immense merci à Céline, qui nous a accueillis, à Flora (si je ne me trompe pas de prénom), la bibliothécaire de Castellane, et à tous les participants. 

Bravo aux plus jeunes qui ont joué le jeu avec bien du brio. à bientôt ! farigoulette.
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Dernière manifestation 2016   Sam 17 Déc 2016, 23:01

Dernière manifestation 2016, l'arbre de Noël des enfants et des plus grands.

JOYEUX NOEL A TOUS

Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Marché de Noël   Lun 19 Déc 2016, 14:31

Voici un petit rectificatif du bulletin municipal de décembre qui a été oublié à l’édition.

Quel bonheur, cette journée ! Joyeuse et mémorable…

Mais aussi, quel travail en amont !... Je vous assure que l’on s’est démené, chacun avait un rôle et une responsabilité précise dans l’organisation ; tous ont véritablement assuré, donné de leur temps et de leur enthousiasme.
Le soleil n’était pas au rendez-vous et la température était très basse ce matin-là !
Malgré cela, le village a bénéficié de nombreux visiteurs, d’animations diverses, d’une conteuse, des visites du père Noël, il y avait aussi des animaux de la ferme, des lutins affairés, des étals de nourritures et boissons appétissants, de nombreux stands colorés et diversifiés et je suis sûr que j’en oublie.
Le stand des enfants a eu beaucoup de succès.
Bravo Caroline, Shirley et Farigoulette !

Je remercie pour leur investissement personnel : Martine, Jacky, Brigitte, Richard, Cécile, Chloé, Patrick, Mathieu, Nathalie, Gilberte, Alain, Gisèle, Claude, Adeline, Félix, Charles, Andrée, tous bénévoles sympathiques et courageux qui nous ont bien aidé lors de la préparation de l’évènement mais aussi tout au long de la journée.

Merci aussi à Laurent, Jérôme, Marie, Piou Piou, Papé pour les prêts d’animaux, vestimentaires et décorations.
Farigoulette
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: Festivités 2016   Dim 25 Déc 2016, 08:46

DIMANCHE  25  DECEMBRE  2016

La page 360 du grand livre s’ouvre ce matin….
Dans le ciel moutonneux, un nuage se détache, lumineux…
Au-devant de lui sept plus petits filent comme le vent, et l’étoile filante glissée entre eux laisse sa queue brillante attraper le nuage en forme de traîneau
Des onomatopées lancinantes et rauques s’égrènent dans le ciel, et le vieil homme barbu, vêtu de rouge et blanc, barbe longue et frisée, se laisse emporter par la vitesse du vent
Il regarde au-dessous de lui et ses yeux percent l’ensemble du monde qu’il a traversé cette nuit …
Le désert africain et les enfants bleus, le désert glacé du pôle nord et les enfants bleuis par le froid, la terre australe et les enfants pieds nus dans le sable, les terres indiennes et les enfants coiffés de plumes, les pays de béton et de gratte-ciel et les enfants multicolores, les pays riches, les pays pauvres, les palaces, les favellas…il a tout traversé, il a tout inondé de son amour … alors, il rêve, alors il pense, alors il aime…il aime tous les enfants du monde, il aime tous les hommes, il aime les étoiles qu’il allume dans les yeux. Alors, il souffle quelques étoiles supplémentaires dans l’aube naissante et dans le ciel s’allument des lettres pleines d’espoir en ce 25 décembre de l’an 2016
JOYEUX  NOEL  AU  MONDE

farigoulette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivités 2016   

Festivités 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2