Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le CV de ce SDF distribué dans le métro a été partagé des milliers de fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Le CV de ce SDF distribué dans le métro a été partagé des milliers de fois   Mer 22 Juil 2015, 08:51

Environ 2000 internautes ont retweeté le CV que cet homme donne dans le métro parisien. Contacté par BuzzFeed, l’intéressé dit accepter «n’importe quelle proposition d’emploi».

Adrien Sénécat
Journaliste chez BuzzFeed News, France

Le CV d’un SDF diffusé dans le métro parisien a été partagé sur les réseaux sociaux dimanche.

Plusieurs tweets qui le mentionnent ont été retweetés des centaines de fois et un post Facebook a réuni près de 1000 likes en moins de 24 heures.

Facebook: 186936621391500

Ce demandeur d’emploi sans domicile fixe s’appelle Lionel Hagege. Contacté par BuzzFeed France, il confirme avoir diffusé son CV dans le métro à Paris et explique:

Citation :
«J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré.»

Sa démarche a suscité compassion et soutien de la part des internautes, qui partagent son CV dans l’espoir de l’aider à trouver un emploi stable et mettre fin à son calvaire:

Facebook

Facebook

Facebook

En 2012, déjà, des internautes avaient fait circuler le CV de cet ancien membre de l’armée de l’air (1998-2007), qui a ensuite multiplié les contrats courts.

Rien qu’entre juin 2012 et aujourd’hui, le CV de Lionel Hagege mentionne pas moins de sept postes.

En l’espace de trois ans, il a été téléprospecteur-commercial, responsable de plonge dans une cantine, assistant de surveillance et assistant animalier.
Il a aussi été responsable d’un Taxi-Phone pendant trois mois en 2008 et a travaillé dans trois boulangeries différentes de 2009 à 2010, dans le cadre d’une tentative de reconversion professionnelle.

Malgré son apparente bonne volonté, Lionel Hagege explique vivre dans des conditions déplorables.

Avant de raccrocher, il nous explique:

Citation :
«Je n’ai pas de logement, donc j’ai dormi dans une cave cette nuit. J’ai de la fièvre. Merci pour votre appel, mais vous m’excuserez, mais je ne me sens vraiment pas très bien ce matin.»

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: SDF, Lionel distribuait il y a quelques jours son CVdans le métro parisien. Touchés, les internautes ont relayé sa demande et... il a décroché un CDI   Ven 24 Juil 2015, 13:56

SDF, Lionel distribuait il y a quelques jours son CVdans le métro parisien. Touchés, les internautes ont relayé sa demande et... il a décroché un CDI

http://tempsreel.nouvelobs.com/

(ALIX DE CRECY/TWITTER)

Nous vous avions raconté son histoire il y a quelques jours. Lionel Hagege, SDF, avait décidé de distribuer son CV dans les rames du métro.
Touchés, les internautes avaient relayé sa recherche sur les réseaux sociaux et il avait décroché un entretien d'embauche, qui s'est visiblement bien passé !
Selon "Le Parisien", il a obtenu un CDI avec une période d'essai de trois mois, qui débute dès lundi, chez Unéo, la mutuelle des militaires.
"Nous avions, évidemment, entendu parler de son histoire et avons pris connaissance de son CV sur Twitter", précise une source interne d’Unéo, tout en assurant qu’il n’y a pas eu de favoritisme. C’est le passé militaire de Lionel et son expérience en tant que téléprospecteur commercial qui a surtout joué, précise le quotidien. "Ces deux compétences faisaient de lui un candidat parfait pour le poste."
"Je veux faire mes preuves", a simplement réagi l'ancien caporal.

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1