Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

(L'eau potable) Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Humanitaire   Mer 09 Juin 2010, 12:13

Bonjour,

Pour infos', je vous informe que je récupère pour le début du mois de septembre tout ce qui peut-être utile de 0 à 15 ans maximum : Jouets, vêtements, objets pour bébé, médicaments non périmés etc..... tout ce à quoi vous pouvez penser !

Je peux récupérer quelques gros objets type vélos mais en bon état bien sûr.

Merci de faire passer le message autour de vous, je vous débarrasse rapidement si vous ne voulez pas stocker cela chez vous...

Merci encore à vous tous pour votre participation active.

Amicalement

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Ninou
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: (L'eau potable) Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect   Dim 13 Juin 2010, 20:39

C'est pour envoyer à Madagascar?
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: (L'eau potable) Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect   Lun 14 Juin 2010, 10:02

Non c'est pour remettre à des amis qui ont une assoc' en Afrique et que je vois en septembre lors d'un WE rencontre de voyageurs.

D'ailleurs, ces amis seront au gite de Peyroules pdt 2 semaines en septembre et Nelly participera au concours de soupe.

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Unicef   Ven 10 Fév 2012, 14:30

Il était attendu... le voici !

Découvrez dès maintenant le clip des "Ricochets" !

La chanson est disponible sur les plateformes légales de téléchargement payant.

Les bénéfices seront intégralement reversés à l'Unicef, pour venir en aide aux enfants de la Corne de l'Afrique.

En savoir + : http://www.unicef.fr/Paris-Africa/

Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Humanitaire : Elan de solidarité pour Dianguina   Lun 14 Oct 2013, 15:48

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Soirée Africaine au profit de l'association du "Petit Faucon D'Afrique"   Mar 15 Oct 2013, 20:46

Soirée Africaine au profit de l'association du "Petit Faucon D'Afrique"

Samedi 19 octobre 2013

Au restaurant le Clan des Papets à la Doire Séranon :

Menu Salade exotique, Poulet sauce Arachide accompagné de riz, dessert 20€.

Avec DJ Nico aux platines.

Réservation au 09.66.92.24.62 ou 06.63.19.59.36

Cette soirée nous permet de scolariser 2 enfants et 1 adulte aveugle (pour se réinsérer).

On compte sur vous.

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Recherche sur le cancer   Jeu 05 Juin 2014, 22:43

Il s'agit d'une vidéo qui a été faite par le chanteur Macaco avec les travailleurs et les patients du 8e étage (Oncologie) de L'Hôpital pour enfants, San Juan de Dios à Barcelone afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer.

Chaque fois que vous entrez dans la vidéo, 5 centimes serons versé à la cause,

J'espère que vous l'ouvrirez et que vous le transmettrez à tous vos amis.

C'est pour une belle cause....

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Mohssen, le "héros" sans-papier de l'incendie d'Aubervilliers   Mer 11 Juin 2014, 21:35

Mohssen, le "héros" sans-papier de l'incendie d'Aubervilliers

Par Le Nouvel Observateur avec AFP

Ce jeune Tunisien a participé au sauvetage d’une dizaine d’habitants de l'immeuble en feu. En retour, sa procédure de régularisation a été accélérée.

Un incendie s'est déclaré samedi 7 juin dans un immeuble à Aubervilliers, provoquant la mort de trois personnes. (JOEL ESTIENNE / AFP)

Il était sur place le jour de l'incendie d'Aubervilliers, le samedi 7 juin, qui a fait trois morts et trois blessés graves. Mais pour lui, l'histoire s'est bien terminée. Mohssen, sans-papier tunisien de 26 ans, habitait l'immeuble de la rue des Postes. Quand l'incendie s'est déclaré, il a tenté de sauver les habitants. Sur Europe 1, qui l'a retrouvé, il raconte : 

Je suis sorti et tous les couloirs étaient plongés dans le noir. On n'y voyait absolument rien", se souvient-il. "Je suis descendu jusqu'au deuxième et j'ai entendu mes voisins qui criaient. J'ai tapé sur toutes les portes pour en sauver le maximum."

Il grimpe au sixième étage pour trouver un ami :

J'ai cassé sa porte et il m'a demandé ce qu'il se passait et si on allait mourir. Je lui ai répondu : 't'inquiète, viens avec moi '"

Au bout de course, le jeune homme commence à se demander comment il va pouvoir sortir de ce guêpier. Une seule option, confie-t-il sur Europe 1 : 

J'ai cassé la fenêtre et on s'est sauvé par l'échafaudage comme des singes. S'il n'y avait pas eu l'échafaudage, on serait tous morts."

Sans lui, le bilan aurait bien pu être plus lourd. "J'ai fait ce qu'il fallait faire", justifie-t-il sobrement. Le préfet de Seine-Saint-Denis a toutefois décidé de récompenser l'acte de bravoure de ce sans-papier. Dans "l'Express", il a déclaré qu'une "procédure accélérée avait été lancée" le concernant. 

On étudiera leur situation, s'il [a] une famille ou non. Je ne peux pas encore dire précisément quels types de papiers [il obtiendra]" ajoute-t-il.

Une enquête est en cours. En 2008, un Tunisien qui faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français avait déjà été régularisé en récompense d'un acte de bravoure. Le jeune homme, prénommé Anis et habitant l'Essonne, avait détecté une odeur de fumée qui s'échappait du dessous de la porte d'un appartement occupé par une dame de 96 ans en fauteuil roulant. Il avait alors alerté les secours qui avaient ainsi pu secourir la retraitée handicapée. 

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: (L'eau potable) Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect   Mer 11 Juin 2014, 21:40

bravo

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: (L'eau potable) Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect   Lun 13 Avr 2015, 21:54

Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect

Une Gambienne d’une quarantaine d’années s’est présentée avec un bidon d’eau sur la tête au départ du marathon de Paris ce weekend aux côtés des candidats. Venue en tenue traditionnelle, elle portait avec elle bien plus que de l’eau. Elle est venue délivrer un message fort pour le monde occidental et un appel à l’aide.

« En Afrique, les femmes parcourent chaque jour cette distance pour de l’eau potable » titre la pancarte portée par Siabatou. Cette femme en tenue ethnique de sa région d’Afrique, c’est Siabatou Sanneh.

Envoyée à Paris par l’ONG Water for Africa, elle s’est présentée au monde occidental d’une manière originale afin de sensibiliser le public sur le manque d’accès à l’eau en Afrique.

Si le manque d’eau est un fait déjà bien connu quand il est question des régions arides d’Afrique, on s’imagine moins facilement que ce manque d’eau trouve souvent son origine dans un défaut d’accès.
En effet, certains villages africains, notamment en Gambie, sont particulièrement éloignés des points d’eau. L’absence de canalisation et le manque de moyens de transports entre les centres urbains et les villages coupent des populations entières de l’or bleu pourtant vital. Solution : marcher, marcher et marcher encore.

Parcourir le marathon de Paris avec un lourd bidon d’eau sur la tête ? On pourrait penser à un exploit ! La triste réalité, c’est que Siabatou doit réellement parcourir la même distance pour trouver et offrir de l’eau potable à toute sa famille. De quoi nous laisser entrevoir à quel point la vie peut être simplifiée par un simple robinet et des infrastructures publiques.

Concrètement, l’ONG représentée à Paris par cette femme tente de réduire toujours plus la distance qui sépare l’eau potable des personnes qui en ont le plus besoin. Une campagne de collecte de fonds propose de financer des pompes à eau à Bullenghat, là où vit Siabatou Sanneh, ainsi que dans d’autres villages. Pour concrétiser l’expérience, il faut se rendre sur le site themarathonwalker.com afin d’observer le périple de Siabatou, tout en pouvant réduire les distances entre son village et l’eau à l’aide de dons.

Alors que s’ouvrait ce dimanche le 7e forum mondial de l’eau en Corée du sud, Siabatou réalise un acte symbolique fort et incroyablement révélateur des inégalités. Selon Sheryl Greentree, fondatrice de l’ONG, pour toucher l’opinion, il était important de « montrer le contraste entre l’opulence, la beauté de Paris et la pauvreté de l’Afrique. » L’action n’a pas manqué son objectif, personne ne pouvait ignorer sa présence.

Quand on sait qu’un puits de pompage ne coûte « que » 5 000 euros et se monte en 5 jours, améliorer la qualité de vie des populations Gambiennes est plus que jamais concrétisable, avec l’aide des donateurs. Pas moins de 120 projets de ce type furent déjà réalisés. Il faudrait au moins deux fois plus de pompes à eau pour approvisionner complètement les populations locales. Un objectif que compte bien achever l’ONG.

Sources : lexpress.fr

Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Humanitaire : Le périple de photographes bas-alpins au Népal   Mer 16 Nov 2016, 19:50

Le périple de photographes bas-alpins au Népal

http://hauteprovenceinfo.com/

Les photographes à la rencontre de Chokyi Nyima Rinpoché. Droits réservés.

Les membres de l'association "Les clichés de l'aventure" sont actuellement à l'œuvre au Népal.

Dix-huit mois après le terrible séisme du 25 avril 2015, le Népal se reconstruit lentement. Depuis quelques jours, l’Association "Les Clichés de l’Aventure" avec Jean-François Mutzig, Frédéric Massé et Pierre Poupounot encadrent un stage photoreportage dans ce pays mythique. Des photographies toutes en couleurs, odeurs, senteurs, saveurs… La rencontre avec la population, l’architecture, les thématiques autour du Bouddhisme et de l’Indouisme sont les fils conducteurs de cette aventure humaine au pied de l’Himalaya.

Novice au temple de DOLU vallée de Katmandou.
©Chantal GLORIOD

Enfant jouant dans les ruines de Bhaktapur.
©Fabienne GRECH

Reconstruction du temple après le tremblement de terre du 25/04/2015 d'une magnitude de 7,8
©Jean-René GAILLARD

Fillette courant au milieu des pigeons à Patan.
©Fabienne GRECH

Moulins à prières au Golden Temple à Patan au Népal.
©Frédérique BRACON

Au Temple de Pashupatinath à Katmandou.
©Frédérique BRACON

Lors de la procession devant le temple Hanuman dans la région de Daksin Kali.
©Jean-René GAILLARD

Trois paysannes sur la route de Daksin Kali dans la région de Katmandou.
©Chantal GLORIOD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (L'eau potable) Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect   

(L'eau potable) Ce qu’a fait Siabatou au marathon de Paris force le respect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1