Forum de Peyroules

Village au 3/4 Pro Le Pen (faut le savoir)

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Bonsoir de Gérard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: Bonsoir de Gérard   Lun 21 Sep 2015, 21:36

Alors ? Où en êtes-vous de vos recherches généalogiques depuis ce temps ?

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: Bonsoir de Gérard   Dim 13 Déc 2009, 14:19

Bienvenue Estragon sur ce forum (pseudo remarquablement bien choisi ! lol! )

J'ai bien connu mme Collomb que l'on appelait Eugénie, elle avait effectivement un beau troupeau de chêvres(si je me souviens bien)
Tout les soirs, elle revenait des plateaux au-dessus du village où elle avait sans doute fait brouter son troupeau et passait dans le village en criant "taqui, taqui" afin de réunir ses bêtes mais à l'épôque, il n'y avait pas de voiture, c'était vraiment convivial et authentique.

Moi, j'étais gosse, je me souviens qu'Eugénie était une brave femme qui nous donnait des bonbons.
Son fils était je crois issu d'un 1er mariage, on l'a connu plus tard car je crois qu'il habitait Marseille mais à vérifier...

Par contre, dans les années 90, je me souviens que Charly(mon mari) été allé débarrasser pas mal de choses dans la maison que lolojula vous avez achetée.

C'était incroyable car il y avait des objets vraiment bizarres, je me souviens entres autres de bouteilles de gaz coupées sur leur moitié et qui servaient de seaux et puis, un tas de pièces de 2CV qui auraient eu encore leur valeur aujourd'hui !
Je crois que c'est le 2eme mari d'Eugénie qui était un parfait bricoleur trés ingénieux aux dires des anciens villageois qui fabriquait tout cela.

Pour plus de précisions et pour raviver ma mémoire, il faut attendre les récits de souvenirs des amis et des peyrouliens.

Pour en revenir à tes ancêtres Estragon, effectivement, il y a une Pascal qui a 83 ans et qui vit tout l'été à Peyroules et d'autres Pascal (vivent à l'année)à La Foux de Peyroules, un Rebuffel dit Gastounet qui est DCD l'an passé qui habitait pas loin de chez nous quant au Ricard, il reste Claire qui habite au quartier des Giraud, sa fille Monique et son fils Gaston pourraient sans doute te renseigner

Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
http://robinson.winnerbb.com/
Lolojula
Peyroulienne
Peyroulienne

MessageSujet: Re: Bonsoir de Gérard   Sam 12 Déc 2009, 23:20

bonsoir gérard et bienvenue sur le forum mon mari et moi venons tout juste d'aménagé sur peyroules et la maison que nous venons d'acheté appartenez à une dame qui s'appelait Collomb peut être une parente on connaît rien d'elle pour l'instant à part son fils qui nous à vendu la maison bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Bonsoir de Gérard   Sam 12 Déc 2009, 22:21

Bonjour,

Petit présentation sommaire : je ne connaît pas vraiment Peyroules, je n’y suis jamais venus.

Alors pourquoi m’être inscrit a ce forum ?

Pour justement connaitre un peu plus ce village et ses traditions. Car suite à des recherches généalogiques j'ai découvert ce village et aurais aimé mieux le connaitre. En effet, il se trouve que j’ai pas mal d’aïeuls originaires de ce secteur. L’histoire familiale avait souvent parlé de la Malle, et la Martre, de plus j’avais trouvé pas mal de personnes sur Andon, la Roque Esclapon, … mais jamais trop de Peyroules, et pourtant dans mes recherches j’ai trouvé pas mal de personnes originaire, ou ayant vécu à Peyroules dont voici une partie des patronymes : LAUGIER, COLLOMP (souvent aussi écrit COULOMP, COLLOMB …), LIEUTAUD, MAGNAND, PASCAL, PELLEGREIN, REBUFFEL, RICARD, ROUX
Beaucoup étaient berger, comme le sont toujours une partie des cousins (plus ou moins lointains), le long du Loup (en général sur les plateaux).

Voilà donc quelques informations. Je ne serait peut être pas très actif et réactif car pas toujours trop disponible, mais reste à votre entière disposition pour pouvoir échanger un peu plus sur mes recherches généalogiques (entre autres).

Cordiales salutations et bonne fin de semaine.

Gérard. (gerard@azurline.com)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir de Gérard   

Bonsoir de Gérard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1